MAROQUINERIE

Les sacs VELVETINE sont réalisés dans les plus belles matières sélectionnées en Italie et en France. Le cuir d'agneau au tannage végétal écologique, provient de la région de Naples, et le cuir d' agneau bubble est originaire du Sud de la France. Nous utilisons également des peaux en vachette imprimée Léopard, python ou serpent d'eau, et des peaux agneaux craquelées.

Les peaux sont traitées manuellement et ont toutes un grain unique. Le tannage végétal laisse volontairement apparaitre le grain de la peau, il est tout à fait normal qu'il y ai quelques petites imperfections. Attention à la pluie et aux liquides, qui peuvent tacher les sacs de couleur. Il est aussi important d'éviter l'exposition prolongée au soleil et les frottements avec des vêtements clairs ou des jeans qui peuvent occasionner une décoloration. Rangez votre sac dans son pochon si vous ne l’utilisez pas.

Le cuir se patine avec le temps, et la couleur de votre sac évoluera. Vous pouvez imperméabiliser votre sac avec une bombe pour chaussures, en prenant soin de faire un essai auparavant, sur une partie cachée du sac. L'imperméabilisant peut foncer légèrement le cuir. Si une griffure se produit, frottez celle ci doucement, avec un chiffon légèrement imbibé d’eau. Les taches de gras peuvent etre atténuées avec l’utilisation de terre de sommière.

BIJOUX

Les bijoux VELVETINE sont réalisé en argent, vermeil ou bronze, avec des pierres semi précieuses et des matières luxueuses dans notre atelier à Paris.

Les bijoux en argent massif s'oxydent naturellement avec l’air et l’humidité. Un nettoyage occasionnel avec un chiffon spécial permet de maintenir l’argent brillant et retirer l’oxydation.
Afin d’éviter au maximum l’oxydation, conservez les dans leur pochon fermé.

Délicats par nature, il est déconseillé de porter vos bijoux lorsque vous dormez, vous baignez ou faites du sport. Eviter également le contact avec les parfums et les cosmétiques.
La patine dorée et argentée à tendance à disparaître avec le temps. La rapidité avec laquelle celle-ci disparaît dépend de la façon dont le bijou est entretenu. La patine qui s’estompe est le résultat d'une usure naturelle parfaitement normale.