BIOGRAPHIE

Portrait Anne Cecile Couetil Créatrice

Anne-Cécile Couetil crée sa propre marque de maroquinerie haut de gamme Velvetine en 2006, ajoutant à ses influences rock et bohème le côté raffiné de la bijouterie et de la haute couture. Passionnée de stylisme dès son plus jeune âge, Anne-Cécile est diplômée d’écoles prestigieuses telles que Studio Bercot et la Chambre Syndicale de la Couture. À l’âge de 21 ans elle lance sa première ligne de bijoux et de pochettes de soirée. Son premier modèle de sac, le « sac nœud », lancé en 2002, rencontre un grand succès. Trois ans plus tard, la jeune parisienne décide de se concentrer sur la maroquinerie. Elle lance alors la première collection de Velvetine, dévoilant une ligne de sacs rock, folk et glamour tout en conservant un esprit couture. La créatrice puise son inspiration dans le vestiaire des groupes de rock, chaque modèle porte ainsi le nom d’une célèbre icône : Layne, Josh, Ray... Signature de la marque, chaque sac arbore un des fermoirs soigneusement dessinés par Anne-Cécile en forme d’aiguille, de croix ou d’un serpent. Une attention toute particulière est portée aux matières : les cuirs d’agneau proviennent d’une usine familiale au sud de l’Italie et sont soigneusement sélectionnés. Un tannage végétal écologique des peaux fait de chaque modèle une pièce unique. Aujourd’hui, Velvetine est distribuée dans les grands magasins et boutiques multimarques à travers le monde : Baycrews et Via Bus Top au Japon, Lane Crawford à Hong Kong, Harvey Nichols à Dubai, Sarenza, l’Exception et Joy en France...

En 2016 la marque prend un nouveau tournant, Anne Cécile revient à son premier amour, la couture. Elle propose désormais des robes de mariée sur mesure, qui viennent compléter la ligne d’accessoires. La première collection, aux allures bohème chic se marie à la douceur et l'élégance de matières nobles tel que le crêpe Georgette de soie, la dentelle de calais et la guipure.

 Soucieuse de cultiver le savoir faire Made in France, la créatrice ne travail qu'avec des fournisseurs français. 

C'est dans son showroom / atelier du 12 ème arrondissement de paris qu'elle dessine et confectionne chacune de ses créations qui sont personnalisables.